top of page

Teintes du soleil, couleurs de nuit et d’eau, cratères bleus, émeraude de la forêt amazonienne, danse des bleus, ors, verts, oranges…

La dentelle de points et de mondes de ses peintures est un mantra d’harmonie et de reconnexion.

Naty Davillars est en dialogue continu avec la création, avec tout le vivant, elle en a l’alphabet immémorial, venu de l’origine.

En elle, vit une grande et ancienne mémoire, celle de la coexistence de tous les mondes en un seul instant.

Pas étonnant que ses géométries venues du futur évoquant les Crops Circles s’unissent à l’ancestralité de la terre d’Australie, de la trame point à point, étoile à étoile, monde à monde, de ses peintures. Unité plutôt que télescopage, immensité qui peut être celle du voyage dans les cellules et les cosmos, et reliance.

 

Avec sa faculté de « partir en vision », Naty témoigne que la vie et la conscience sont partout, et que le seul grand Voyage est celui de l’Amour.

 

Diane Saunier - Les arts de l'éveil

L’itinéraire :

Née sur les flans du volcan la soufrière sur l'ile de la Guadeloupe ses activités personnelles, artistiques et d'accompagnement thérapeutique sont fortement inspirées par la nature, la philosophie orientale, par l'approche thérapeutique et chamanique des peuples premiers.

Passionnée par l’Être elle se dédie à l'étude de la conscience, des émotions, du développement plein de la vie et s'est formée à diverses méthodes qui favorisent l'épanouissement et la révélation des facultés humaines. Intuitive, et magnétiseuse depuis l'enfance, elle combine sa sensitivité à ses méthodes thérapeutiques et a développé une méthode personnelle d'accompagnement. Ce coaching intuitif favorise la transformation des blocages émotionnels et psycho-corporels, la ré-harmonisation énergétique, l'émergence des potentiels et des facultés innées. Elle accueille  et accompagne depuis 10 ans des personnes en quête de sens, en quête de croissance et de mieux-être physique, émotionnel et mental.

Artiste-peintre, elle est la créatrice de la méthode ESLEAS (Éveil à Soi par la libre expression artistique & spirituelle) une pratique d'art-thérapie intuitive qui stimule le développement de l'être par le rêve éveillé, par la stimulation du cerveau intuitif et par la créativité. Elle anime des stages de groupe et des sessions en individuel à Paris.

Auteure du livre Rituels de Femmes pour s'ouvrir à la magie de la Vie, ed LE COURRIER DU LIVRE sorti en avril 2017, elle anime sur Paris, en province des cercles de femmes dédiés à l'éveil des qualités féminines et intuitives.

Depuis 2018 elle organise des séjours de ressourcement, de remise en forme, de développement personnel sur sa Terre natale, la Guadeloupe.  Un voyage aussi pour retrouver sa connexion à la nature et à sa sensitivité. Elle y propose des activités de bien-être et de développement personnel (méditation, rêves éveillés, ré-harmonisation corporelle et énergétique, des ateliers d'éveil créatif et intuitif, des cercles de partage)
Mais aussi de nombreux temps de ressourcement pour se régénérer avec les éléments naturels : les eaux douces (cascades, rivières, bains chauds), les eaux salées, la forêt tropicale

 

Sa vision de l’art et impact : Le désir d’une peinture guérisseuse

Je crois que j'ai toujours dessiné et cela depuis ma petite enfance, adolescente j'adorais dessiner au fusain ou à l'encre de chine des portraits de personnages atypiques, ethniques. Puis l'entrée dans la vie d'étudiante, active, de citadine m'a complétement éloignée de ma créativité.

Ce désir de me mettre au service de la création est arrivé après ma rencontre avec ce guérisseur. 4 ans après cet évènement libératoire, et après avoir apprivoisé mes capacités médiumniques et de guérisseuse, j’ai ressenti la nécessité de peindre, c'était comme une évidence. Pourtant, j'étais bien plus à l'aise avec les crayons que les pinceaux.

Un jour j’ai fait cette prière d’intention : que mon travail de guérisseuse continue aussi sur la toile, que ces peintures fassent du bien aux gens, que cette relation entre les différents mondes se poursuive autrement. Quelques semaines après cette prière d’intention, j’ai commencé à peindre, la nuit surtout, et le lendemain, je me surprenais du résultat : est ce bien moi qui ai fait cela ? Je n avais jamais peins de cette manière. La peinture est devenue le prolongement de mes séances d'accompagnement à la guérison. De plus en plus de personnes me disaient : quand je suis en face de ce tableau, il me fait du bien à la gorge, à la tête, au ventre, il me calme… 

Peintures telluriques et cosmiques

Des inspirations chamaniques avec symboles, serpents, éléments de la nature, anges et devas… Une plongée dans l’arbre et la forêt, qui semble une vue satellitaire au cœur de la forêt amazonienne. Des écorces peintes de spirales et géométries pointillistes, encore moussues, une pierre peinte matricielle appelant à la caresse, comme ces sculptures des premiers âges. Et encore des mondes et des soleils, semblant se générer à l’infini… N’est ce pas la dernière théorie en cours sur la formation des univers du cosmologiste Edgard Gunzig [1]qui nous dit : « l’univers s’engendre lui-même à l’infini ».

Le processus de création

Aucun de mes tableaux n’est réfléchi, je n’ai pas de plan. A un moment donné, je vois une trame, mais après, tout se compose dans l’instant. Si je ne me sens pas alignée, je ne peins pas. Parfois je suis dans le mouvement, c’est comme une danse, on m’envoie une foule d’informations, d’images.

Quand je peins, j’entre dans un autre espace temps, dans une profonde méditation, ou la notion d'espace temps n'existe plus.

J’ai la sensation de revenir sans cesse, de passer et repasser, de superposer. C’est un tissage délicat, une dentelle, j’enfile des perles. Et toujours, des points sous les points, une texture…

 

L’œuvre : du rêve aborigène à l’Origine

Depuis ma petite enfance, j’ai cette impression d’UNIVERSALITE. J’avais déjà une spiritualité proche des peuples premiers, du chamanisme, de L’ORIGINE. On a souvent comparé mes motifs et points aux peintures aborigènes.

Tous ces points, c’est aussi ma vocation de relier, de diffuser ce message que nous sommes tous reliés et tous particules de lumière.

Ces points sont autant de mondes et ils créent des mondes à l’infini. Lorsque je pars en peinture dans ces points, je suis dans l’immensité.

Peut être que tous ces petits points sont un voyage dans l’infiniment petit de notre corps, que l’univers, les Pléiades, est aussi dans l’infini de nos cellules. Nous avons tendance à vouloir partir mais c’est un parcours intérieur.

Ces gens qui voient le tunnel et la lumière au moment des NDE, je pense que c’est un voyage dans les profondeurs de son âme, c’est l’accès à ce monde merveilleux. CE NE SONT QUE DES VOYAGES VERS L’AMOUR, la seule réalité de ce monde est l’amour, la puissance de l’amour, qui fait de nous des créateurs infinis.

 

Processus intérieur

Tant de souffrance inutile, car nous avons oublié qui nous sommes, faisant partie de ce Tout.

J’ai encore beaucoup à faire pour être dans ma vérité. Le travail avec ses propres ombres, limitations est aussi une invitation à l’incarnation, à accepter de s’assoir totalement sur cette terre. Ne plus fuir, mais accueillir et unir. A partir de là, tu vois les choses telles qu’elles sont et dans leur importance réelle ou illusoire.

 

[1] Ciel et espace octobre 2013- Entretien avec Edgard Gunzig

 

Message aux humains

On m’a permis de voir les mondes vibratoires, je tente de matérialiser dans ces tableaux ces mondes, ces forces naturelles et cosmiques. On m’a permis de voir l’Être originel qui se trouve en chaque Homme, on me guide à le révéler à sa beauté, ses possibilités et aider à l’accouchement de son Être.

Guérison par la reconnexion à sa beauté, à ses qualités divines et humaines.

Travail en co-création pour abandonner les voiles qui masquent cet Être Naturel.

Guérir l’humain pour retrouver le divin. Quelle belle aventure !

Tout le monde peut réussir à peindre son paradis intérieur jamais séparé de sa provenance cosmique. Je me sens guidée, motivée pour le faire découvrir aux autres-moi. Merveilles !!!

 

Sur cette terre il y a des trésors bien plus précieux que toutes pierres précieuses contenues en son sein, des Lumières Divines, incarnées dans des corps de chair. A nous de révéler cette beauté et le monde en sera apaisé.

 

 

 

36188970_10216639871847789_6461711729133

Naty Davillars

Eco-thérapie - thérapie holistique

Artiste peintre - Auteure

bottom of page